Marrakech, 18/01/2019 (MAP) – La Fédération Royale Marocaine de Tir à l’Arc (FRMTA) et la Fédération Royale Marocaine de ski et sports de montagne (FRMSSM) ont organisé récemment à Marrakech la première formation de qualification professionnelle d’entraineur sportif.
Placée sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité National Olympique Marocain, cette formation vise à doter les entraineurs affiliés sous l’égide de la FRMTA et la FRMSSM des techniques pour dispenser des activités d’encadrement et d’enseignement en adéquation avec les dispositions de la loi relative à l’éducation physique et aux sports (30.09).
Cette formation, la première entre ces deux institutions, vise également à permettre aux entraineurs de tir à l’arc et de ski de montagne de renforcer leurs connaissances dans le domaine.
Par ailleurs, la FRMTA organisera du 11 au 20 février prochain, un cours de formation des entraineurs de niveau 1 international sous l’égide de la Solidarité Olympique et de la Fédération internationale de Tir à l’Arc (World Archery).
Cette formation, qui se déroulera au Centre National des Sports Moulay Rachid de Màamora, sera animée par des experts étrangers avec la participation des directeurs techniques nationaux des fédérations du Maroc, de la Guinée, de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Yemen, d’Australie et du Cameroun.
Ces candidats qui réussiront le processus d’évaluation, obtiendront le certificat de formateur de niveau 1 de leur association national.